1.
Vous payez le Coût total de la formation avec 10% de votre salaire, sur une période donnée, lorsque vous obtenez l'Emploi Garanti en fin de cycle.
Coût de formation: 9.750.000 CFA. Tous les admis au Concours bénéficient d'une Scholarship de
8.000.000 CFA. Possibilité de demande de Bourse Exceptionnelle couvrant 100%
du Coût de la formation.
2. 18 mois de fomation: 12 mois de cours intenses et 6 mois de stage pratique avec
Emploi Direct dans plus de 52 pays africains où le programme se déroule et d'où viennent les étudiants, ou à l'étranger. Formation Bilingue.
3. Formation alliant 75% de Pratique et 25% de Théorie pour obtenir le diplôme américain, les
Certifications Internationales Américaines les plus recherchées par les plus grandes entreprises du monde;Investigations Cybercriminelles, d'Administrateur de Base de Données
sous ORACLE
(Systèmes Bancaires), de Technicien/Administrateur Réseaux CISCO
(Interconnexion de multinationales) et Communications Avancées, de Professionnel en Administration de Serveurs MICROSOFT, de Spécialiste en Sécurité et Hacking
(Piratage, Contre-Piratage et Contre-espionnage)...
4. Opportunité de rencontrer des autorités, personnalités et experts internationaux.
Formateur Principal: Mr. NCHO YAO
(Pirate Informatique Certifié, Président de la Section Côte d'Ivoire de l'Association Internationale de Recherche en Sécurité Informatique, basée en Inde).
5. Ouvert à tous, informaticiens ou non, avec possibilité de ré-intégration et mise à niveau des
étudiants ayant abandonné le système éducatif standard.
INTRODUCTION
Nous savons que le modèle éducatif africain est dépassé et inopérant, puisqu’il n’apprend pas aux étudiants, les métiers de demain. De plus beaucoup d’écoles ne forment que théoriquement, et ceux qui veulent faire des formations avancées sont obligés de se rendre à l’étranger, en payant des coûts très élevés.
La section Côte d’Ivoire de l’Association Internationale de Recherche en Sécurité Informatique
basée en Inde, ISRA
(Information Security Research Association), Premier Partner du Centre International de Formation et de Certification Américaine, NYS-Africa, est préoccupée par la formation de l’Elite Africaine avec des connaissances avancées les plus demandées par les multinationales: Sécurité Informatique, Investigations Cybercriminelles, Piratage Informatique et Contre-Piratage, Réseaux et Communications Unifiées, Développement et Administration de Bases de données, Administration et Ingénierie de Systèmes Microsoft, Linux et Cloud, avec obtention des Certifications Internationales Américaines les plus avancées et les plus demandées (Cisco, Microsoft, Oracle, EC-Council, RedHat, Comptia, SipSChool…)
COMPOSITION
Le
PISSICOP est le
Programme International de Spécialisation en Sécurité Informatique et Contre-Piratage.
C’est le
programme par excellence de formation de l’élite africaine capable d’aider les gouvernements, les unités spéciales de la police et de la défense, les entreprises, en matière de sécurité informatique d’investigations cybercriminelles et de technologies avancées.
Il est composé de cinq éléments :
1- La sélection par Concours, qui permet à tous les étudiants (quelque soit la filière) qui remplissent les critères (minimum BTS ou minimum Diplôme Bac+2, 35ans maximum) , de se présenter à l’un des 3 concours :
. Concours de Recrutement pour profil Réseaux & Communications Unifiées : Plus profitable aux étudiants en Réseaux et Télécoms - Certifications Américaines CCNP-CCNA (Ingénierie Réseaux Cisco), SSVVP-SSCA (Administrateur Téléphonie IP, Communications Unifiées) + CHFI-CEH-SECURITY+ (Sécurité, Hacking et Piratage Informatique, Investigations Cybercriminelles), OCA (Administration de Base de Données Oracle), MCSA-RHCT (Administrateur Microsoft et Technicien Linux) ;
. Concours de Recrutement pour profil Systèmes & Serveurs : Plus profitable aux étudiants en Systèmes, en Informatique, aux autres filières informatiques ou non, ou en Réseaux - Certifications Américaines MCSE-MCSA-RHCE-RHCT (Ingénierie/Expertise Microsoft et Linux) + CCNA (Administrateur Réseaux Cisco), SSVVP (Technicien Téléphonie IP, Communications Unifiées), CHFI-CEH-SECURITY+ (Sécurité, Hacking et Piratage Informatique, Investigations Cybercriminelles), OCA (Administration de Base de Données Oracle) ;
. Concours de Recrutement pour profil Base de Données & Systèmes Bancaires : Plus profitable aux étudiants en Développement, Programmation, aux autres filières informatiques ou non informatiques orientées Comptabilité, Economie, Statistiques… - Certifications Américaines OCP-OCA (Ingénierie/Administration de Base de Données Oracle) + MCSA-RHCT (Administrateur Microsoft et Linux) + CCNA (Administrateur Réseaux Cisco), SSVVP (Technicien Téléphonie IP, Communications Unifiées), CHFI-CEH-SECURITY+ (Sécurité, Hacking et Piratage Informatique, Investigations Cybercriminelles).
La préinscription en ligne est nécessaire, suivie du dépôt des dossiers au siège de NYS-Africa ou par envoie de mail, et l’obtention d’un
bordereau de versement de la Banque après versement des frais de concours de 10.000 FCFA (pour chaque Concours souhaité) à :
.
Afriland FirstBank, sur le compte
NYS-Africa, numéro :
CI106 01014 006512600101 63,
.
Celpaid, sur le numéro
4179,
.
Mobile Money
sur le numéro
08586823 (Orange).
Après validation du dossier d’inscription, les étudiants inscrits pour le Concours reçoivent par mail, des liens, leur permettant de se préparer à chaque Concours.
2- La possibilité pour les étudiants ayant échoué au Concours, de suivre une Certification Internationale Américaine avec 50% de Réduction. Ainsi les 10.000 FCFA d'inscription au Concours ne sont jamais une perte.
3- L’obtention des Scholarships (Bourses) pour les étudiants ayant réussi le Concours, permettant de financer les 9.750.000FCFA de coût total de la formation, partiellement (8.000.000 FCFA de scholarship) ou totalement (Bourse exceptionnelle, avec couverture à 100% des frais de formation).
4- La formation et le passage des examens internationaux sur les certifications internationales américaines en 18 mois, avec 2 immersions de 2x3mois en entreprise ;
5-L’auto-financement par les étudiants, de leurs formations et de leurs examens internationaux, par des primes pour la consultance, les stages, les projets, la participation à des concours et activités nationales et internationales, et le système d’aide à la création de startup.
6- L’obtention d’un emploi direct dès la fin de la formation et le succès aux examens de Certification Internationale Américaine ;
7- Le remboursement du montant de la Scholarship dès le 1er salaire. Quelque soit le montant remboursé, même s’il est inférieur à 8.000.000 FCFA, le remboursement ne peut pas excéder 10% du salaire, et 10 années.