Qui ne connaît pas N'Cho Yao?
Monsieur N'Cho Yao fait partie des pionniers de la lutte contre la cybercriminalité en CIV.
Il est bien connu à cause de ses nombreuses émissions télévisées depuis l'année 2008, où il était chef de Projet du Leader indien, Indian Institute of Hardware Technology (IIHT).
Il est aussi connu à cause de ses célèbres livres sur le Piratage informatique, où il présente des techniques de sécurité pour tous les internautes, profanes et professionnels. Sa célèbre phrase est: "Tout ce que les administrateurs informatiques savent, les pirates informatiques le savent aussi. Mais ce que les pirates informatiques savent, les administrateurs l'ignorent encore..."
Il est aussi le président de l'ISRA-CI, la section Côte d'Ivoire de l'Association internationale de Recherche en Sécurité Informatique
(www.is-ra.org), et le promoteur du 1er événement de démystification du piratage informatique en Afrique Subsaharienne francophone: " Insecurity Days".
Pirate informatique de formation, et titulaire de plusieurs certifications
dans le domaine de l'informatique (cursus suivi: A+, N+, CCNA, CCNP, Security+, AFCEH, CEH, SSVVP, SSCA...), il a créé un centre de formation, CyberLearning225, qui depuis 2008, permet à de nombreux étudiants et professionnels de toute l'Afrique, de maitriser les secrets des technologies nouvelles, et d'obtenir des diplômes et certifications internationales pour valider leur compétence.
Il est aujourd'hui à la tête de NYS-AFRICA une société avec des services avancés en sécurité informatique.
Aujourd'hui, dans la quasi totalité des grandes entreprises d'Afrique subsaharienne francophone vous trouverez toujours des experts reconnus, des administrateurs informatiques ou des techniciens qui ont été formés, coachés ou inspirés par M. N'CHO YAO.